Le premier tchat pour venir en aide aux jeunes femmes victimes de violences est enfin en ligne !

Pour quoi faire ?

Les jeunes femmes sont très fortement représentées parmi les victimes de violences au sein du couple et de la famille, mais elles sont celles qui se saisissent le moins des dispositifs d’aide existants. Elles se confient pourtant sur les violences qu’elles subissent, notamment sur les forums, où elles sont conseillées par leurs pairs, avec des degrés divers de bienveillance et de pertinence.

Pour mieux toucher les jeunes, L’association En avant Toute(s) a décidé d’ouvrir un espace de dialogue sécurisé.

Sur ce tchat, les jeunes femmes pourront discuter en toute confidentialité des violences qu’elles subissent dans leur couple ou leur famille avec des professionnelles, être écoutées, conseillées et redirigées vers les structures les plus adaptées à leur situation et à leurs besoins.

 Avant de parler des violences, En avant toute(s) parle du couple !

 Afin de coller au plus près au pratiques des jeunes sur Internet, En avant toute(s) a décidé de parler du couple avant de parler des violences.

Le site comprend des rubriques sur le couple, des quiz, des conseils pratiques, afin d’aider l’utilisatrice à prendre conscience des violences qu’elle subit. Elle peut ensuite bénéficier d’une écoute et d’une aide immédiate sur le tchat.

unnamed

 

Pour aider plus de jeunes à sortir des violences, n’hésitez pas à diffuser le site autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *