Ados

pexels-photo

Les Services de la MDA destinés aux jeunes :

Parce que ces temps ci vous vous sentez mal à l’aise face à une situation, vous vous questionnez sans obtenir de réponses,  vous n’osez pas parler à vos amis ou vos proches de peur d’être jugé ou réprimandé.

La Maison des Adolescents du Gard a justement été créée pour répondre à vos/ces besoins : que ce soit une envie de « vider son sac », pour demander un conseil ou venir dans un lieu neutre pour faire ses devoirs ou faire des recherches sur Internet, n’hésitez pas à pousser la porte de la MDA.

Tout ce qui est dit reste confidentiel, c’est un espace anonyme, gratuit et sans engagement de votre part. Pour votre première venue, il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous, vous venez lorsque cela vous convient, du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Vous êtes libre d’utiliser ou non les informations, les conseils donnés. Vous avez le choix.
Cette Maison des Ados vous est dédiée, vous pouvez franchir la porte sans gêne ni crainte. Les professionnels sont présents pour vous, sans jugement ni a priori.

A la MDA vous n’êtes ni un collégien « en échec scolaire », ni une adolescente « droguée » ou bien un jeune « trop rebelle pour écouter ses parents ». Vous êtes tout simplement des adolescents ou de jeunes adultes en quête de réponses, de soutien et d’écoute. Il est parfois plus simple de parler avec quelqu’un d’autre que sa famille ou ses amis.

 

N’oubliez pas ! Le cyberespace en accès libre, la documentation à consulter ainsi que des livres, des mangas, bandes dessinées ou exposition de toutes sortes.
C’est aussi cela la MDA ; un espace convivial où l’on peut rencontrer d’autres adolescents afin de partager ce qui nous préoccupe, venir boire un café ou bien participer à un atelier avec un ami.