Formations par le Pôle Jeunesse, sport et vie associative

Jeunesse-sport-et-vie-associative_large

Le Pôle Jeunesse, Sport et Vie Associative de la direction départementale de la cohésion sociale du Gard a pour mission d’accompagner et de conseiller les associations et les collectivités locales dans la mise en œuvre des projets de développement à forte plus-value éducative et, œuvrant au maintien du lien social.

En complément de l’offre de formation professionnelle proposée par les organismes habilités (BAPAAT, BPJEPS, DEJEPS,…), ce programme de formation continue propose des regroupements propices aux rencontres et aux échanges entre animateurs, directeurs, élus, bénévoles et partenaires institutionnels.

Ces propositions, élaborées en collaboration étroite avec les acteurs, sont diversifiées et répondent à de multiples enjeux : le fonctionnement des associations, le développement des pratiques sportives, les dynamiques collectives autour de l’éducation des enfants et l’accompagnement des jeunes, la parité filles-garçons et femmes-hommes, l’éducation à l’environnement et au développement durable.

La consolidation des pratiques ainsi que l’émergence de nouveaux projets concourant à l’ouverture d’esprit, l’initiative ou la mobilité, prouvera le bien-fondé de cette ambition partagée.

Toutes les informations sur les formations et les dates à télécharger : Formation Continue 2016 pôle Jeunesse Sport Vie Associative 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *