La Maison Des Adolescents se réinvente.

Collègues professionnels, pour celles et ceux au front et pour les autres, qui ont besoin d’être soutenu : contactez l’équipe d’Arpège.


Arpège est un Dispositif de Clinique Indirecte Concertée. Il a donc pour mission première de répondre aux sollicitations des professionnels lorsqu’ils se heurtent à des impasses dans leur prise en charge d’adolescents, dans l’accompagnement des familles, dans la compréhension des troubles, dans la recherche d’un lieu de soin, d’un lieu de placement ou encore de scolarité. 

Comme l’ensemble de la population, non préparée à cette période de confinement, à la fermetures des établissements scolaires, médico sociaux ou sanitaires, ces situations fragiles que vous accompagnez subissent cette crise, s’ajoutant à la leur. Vos établissements, vos services sont en première ligne et doivent faire face à une nouvelle forme de complexité, dans une période où elles peuvent également être elles-même fragilisées (par le manque de personnel par exemple).

Au regard de ce contexte dans lequel nous nous trouvons tous, ensemble, l’équipe Arpège a décidé de poursuivre son activité afin de maintenir l’essence de sa pratique: le soutien des professionnels par la Clinique.


Vous pouvez donc nous contacter par mail afin d’échanger avec l’une des psychologues de l’équipe. 

Secrétariat Arpège: contact.arpege@mda30.com  


En vous assurant de notre engagement à vos côtés.